118-D, 1re avenue ouest
Sainte-Anne-des-Monts
(Québec)  G4V 1C4

levertaboire@globetrotter.net

  • White Facebook Icon
  • Instagram - White Circle
  • Google Adresses - Cercle Blanc
  • TripAdvisor - White Circle
  • Logo happy cow

© Le Vert à boire

Tél. : 418 967-VERT

À propos

Le Vert à boire est un comptoir végane qui est le fruit d’une histoire d’amour entre deux passionnés de la vie. En 2012, Mélanie fait découvrir les jus centrifugés et les smoothies à Alain qui est fasciné par l’énergie et le bien-être que cela lui procure. Suite à un voyage au Maroc en 2013 où ils ont découvert, entre autre, des bars à jus et smoothies inspirants. Ils décident de se lancer en affaires pour ouvrir leur propre bar à jus à Sainte-Anne-des-Monts qu’ils installeront dans leur centre de massothérapie. Ils le baptiseront Le Vert à boire, en l’honneur du jeu de mot et des grandes vertus de la chlorophylle. Le bar à jus deviendra progressivement un comptoir végane.

 

Leur mission : Favoriser l’intégration de modes de vie sains par le biais de l’alimentation vivante et végétale. Le projet semble un peu fou aux yeux de quelques-uns compte tenu du bassin de population restreint et du chemin à faire sur les plans de la sensibilisation et de l’éducation. Néanmoins, Mélanie et Alain réussissent à charmer plusieurs clients fidèles grâce à leur amour de la santé et à leurs compétences. 

 

Diplômé, entre autre, en administration et titulaire d’un certificat en psychoéducation, Alain a surtout œuvré professionnellement comme intervenant auprès de groupes de personnes vivant avec des vulnérabilités. Massothérapeute depuis 2014, il a suivi également diverses formations dans le domaine de l’alimentation vivante notamment par l’accréditation du programme The living Foods lifestyle offert par l’Institut de santé naturelle du Docteur Ann Wigmore à Porto Rico. 

Alain, co-créateur du Vert à boire, opte pour le travail autonome et allie son rôle de gestionnaire à l’accompagnement d’une clientèle qui chemine vers un mieux-être. Il adore apprendre de la vie et animer des ateliers à saveurs éducatives

Massothérapeute depuis 18 ans, Mélanie est la propriétaire du Spa Rosélia Sinensis et la co-créatrice du Vert à boire. Depuis son passage à l’Institut de santé naturelle du docteur Ann Wigmore à Porto Rico, elle expérimente et enseigne les bases de l’alimentation vivante. Elle s’intéresse particulièrement à l’alimentation anti-inflammatoire. Elle peut maintenant mieux exprimer sa créativité depuis qu’elle a obtenu sa certification de chef-instructeur du Living light Institute en Californie. 

 

Apprentissages :

 

  • Bases de l’alimentation vivante offerte par l’Académie de Crudessence (2012)

  • Accréditation du programme The living Foods lifestyle offert par l’Institut de santé naturelle du docteur Ann Wigmore à Porto Rico (2015) 

  • Cuisine Marocaine végétalienne avec Crudessence (2016)

  • Cuisine tonique au Spa Eastman (2016)

  • Certification de chef-instructeur en alimentation vivante au Living light culinary Institute en Californie (mars 2017)